Mec Moyen Logo

On l'aime

On n’a aucun mal à l’aimer. C’est une belle personne, généreuse, gaie et pleine d'affection. C’est une créature légère, habile en affaires, passionnée et toujours curieuse. On n’imagine pas meilleure entente ni parfait partenaire érotique. Elle est éblouissante de gentillesse et de simplicité mais n’abandonne jamais ce vigoureux caractère et ces courageuses valeurs qui la distinguent des autres gens. Son personnage nous plait, il nous donne confiance.

Cela semble parfait, décrit ainsi. Pourtant, on n’est certainement pas à la hauteur d’un tel être. Pire même, la perspective que cet individu puisse nous accepter comme on est nous angoisse fortement. Tout se bloque.

On passe alors toutes nos nuits dépourvu de sommeil, l’estomac noué et le cœur palpitant. On ne pense qu’à croiser une fois encore son regard et l’entendre rire au loin. On est ce mec amoureux. On est si épris de quelqu’un qui nous est étranger qu’on en pleure constamment. Et si on lui adressait la parole un jour ? Impossible.

Ah, la quête de l’âme sœur, quelle pénibilité pour ce mec moyen qu’on est. Dupé par ce fardeau, on continue de revêtir ce travaillé “look casual” à chaque rencard, comme si ce rêve invincible de connaître cette moitié qui nous sort de notre léthargie de célibataire pouvait se réaliser. Amour et injustice se sont plutôt bien trouvés eux. Pour couronner le tout, les autres s’en mêlent. On subit ces amis à qui l’amour nonchalant va bien et qui regorgent de conseils secrets à nous divulguer. On observe tous ces couples idéaux flâner dans les rues de Paris ou d’ailleurs. Comment font-ils pour avoir l’air tous si géniaux ? Comment font ces pères de famille pour être aussi beaux et tout autant cools ? Ils aiment leur partenaire et le transpirent si fort que c’en est aveuglant. Qu’est-ce qu’ils sont agaçants ces Dieux de la vie à deux. Surtout qu’eux, ils ne se feront jamais larguer.

On calme néanmoins notre esprit. On regarde le gentleman qu’on est dans le miroir et on s’autorise à laisser cet élan du cœur nous porter vers cette folie raisonnée qu’est l’Amour. On est rassuré de n’être jamais ridicule à ses yeux car l'âme qu’on adore ne juge pas. Elle nous émancipera. On l’aime.